La voyance: Qu’est-ce que c’est ?

La voyance: Qu’est-ce que c’est ?

L’expression voyance représente la revendication d’une capacité à ressentir une sensation en dehors de l’utilisation de l’un des cinq sens. L’individu qui posséderait cette faculté est généralement appelé « devin » et donne des séances de voyance à des individus qui sont en attente de révélations dans l’optique de  préparer leur futur de la meilleure des manières.

Les prévisions reposent sur une capacité à lire  des éventualités qui ne sont pas encore  survenues. De nombreuses  expériences ont été faites à l’ère moderne afin de de  vérifier ou d’infirmer les théories sur la voyance, généralement par les détracteurs de ce phénomène, mais sans succès. Bien que la divination n’ait pas d’explications scientifique, de très nombreux individus font appel aux arts divinatoires de manière journalière et sans jamais mettre en doute cette  aptitude.

Du point de vue ceux qui la pratiquent, l’interprétation des visions est faite par le médium et est liée à son univers psychique  et culturel. Comme toute interprétation, elle est soumise à la partialité du médium mais aussi de l’individu qui a fait appel à ses services.

On peut aussi considérer les arts divinatoires comme une déduction hypothétique du cours des choses, s’appuyant sur certaines informations considérées comme signifiantes. De ce point de vue, le fonctionnement de la voyance varie très peu de celui des affirmations d’expert très valorisés socialement depuis la fin du XXe siècle dans de  nombreux secteurs tels que la politique, les sciences humaines, la sociologie et bien d’autres.

Actuellement, de nombreux médiums proposent des services de divination comme c’est le cas du numéro un sur le marché français, Cosmospace.

Histoire de la voyance:

A l’époque de la haute antiquité, la voyance était une matière réservée aux prêtres qui partageaient leur savoir avec les grands de ce monde. L’astrologie était à ce moment là considérée comme une science au même titre que l’astronomie ou les mathématiques.
A l’époque de la Grèce antique,  la divination était quelque chose de très utilisée et les empereurs des grandes cités faisaient appels aux oracles pour savoir le futur et prendre leurs décisions avant chaque grande guerre.
On retrouve aussi des traces de voyance chez les romains et les égyptiens.

Les différents types de voyance:

Parmi les diverses variétés d’arts divinatoires, celles qui sont les plus répandues et utilisées sont surtout les productions des graphologues dont on se sert régulièrement en France pendant des embauches et les horoscopes astrologiques qui plaisent beaucoup à la presse papier. Les différents types de  voyance sont  nombreux et très diverses, on pourrait les estimer à soixante environ.

Parmi les principaux arts divinatoires que nous avons de nos jours, nous pourrions mentionner la numérologie qui est une technique fondée sur l’octroi de facultés à des nombres à travers leurs rapports vibratoires, la nécromancie qui est une technique qui permettrait d’appeler l’âme des personnes disparues pour obtenir certains pouvoirs ou connaître des événements futurs, la géomancie qui est une technique s’appuyant sur l’analyse de choses jetées ou de cailloux posés dans un espace défini ou figurant sur une étendue plane. Mis-à-part ceux-là, on pourrait  évoquer la chiromancie qui est une technique utilisant intrinsèquement les multiples signes  de la main et plus précisément les lignes de la main, ainsi que la capnomancie qui se base majoritairement sur l’étude de la fumée. D’autres formes de divination existent tels que la brontoscopie, la bibliomancie et l’alomancie fondant leurs pratiques respectivement sur le tonnerre et la foudre, le texte d’un livre, et le sel dans l’eau ou le feu.

Ces arts divinatoires sont massivement répandus dans nos sociétés actuelles  et existent  depuis très longtemps.

Cependant, les  plus répandus sont variés et on les retrouve chez la majorité des prestataires d’arts divinatoires tels Cosmospace voyance.

par Morgane, Medium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>